Vente de vin alcool spiritueux à Tana Royal Spirits Mada

Négociation en vins, spiritueux, alcools à Tananarive

220px-AB.svg

Vin et environnement : l’agriculture raisonnée


Les vins bio, tout comme l’ensemble des produits bio, sont soumis à des cahiers de charges extrêmement précis. Mais que signifie exactement le terme « bio » pour un vin ?

Il faut savoir tout d’abord que le traitement biologique de la vigne ne concerne que la première phase, c’est-à-dire la culture de la vigne qui produit le raisin, base de tout vin.
La viticulture durable Terra Vitis

L’association Terra Vitis regroupe depuis plus de 10 ans des vignerons de toute la France autour d’une même philosophie de viticulture durable.
En respectant un cahier des charges évolutif et commun à tous, en assurant la traçabilité quotidienne leurs observations et interventions à la vigne comme à la cave, ils intégrent tous les acteurs de leur environnement : l’homme, le sol, la plante, le paysage, la faune et la flore.

Ces producteurs produisent des raisins sains de haute qualité avec des méthodes écologiquement durables en vue de préserver l’environnement et la santé humaine.

nos_engagements_tv_20100909__011489300_1139_19102010.png-e1323266982535

Les 5 engagements de Terra Vitis

Les vignerons s’engagent à :

  • Concilier le respect de l’environnement et la pérennité économique de leur entreprise. Car il n’existe pas de viticulture durable sans exploitations viables.
  • Innover en faisant évoluer annuellement leur cahier des charges en fonction des avancées de la recherche.
  • Favoriser le développement de la biodiversité en maintenant un écosystème viticole vivant.
  • Assurer la transparence de leurs interventions et de leurs pratiques : c’est la traçabilité.
  • Être contrôlé par un organisme certificateur indépendant.

Terra Vitis est une démarche qui répond aux critères du développement durable. Elle assure la sécurité alimentaire du produit et le respect de l’environnement.

Pourquoi exiger Terra Vitis ?

Par l’achat de vin Terra Vitis, vous soutenez des vignerons et des caves coopératives qui s’engagent dans une démarche fondée sur un choix de techniques respectueuses de l’environnement et compilées dans le cahier des charges Terra Vitis visant :

  • A concilier le respect de l’environnement et la rentabilité économique des exploitations. Car il n’existe pas de viticulture durable sans exploitations viables.
  • A faire évoluer annuellement ce cahier des charges en fonction des avancées de la recherche.
  • A favoriser le développement de la biodiversité en maintenant un écosystème viticole vivant.
  • A assurer la transparence de ses interventions et de ses pratiques : c’est la traçabilité.
  • A être contrôlé par un organisme certificateur indépendant.

En bref, acheter un vin bio Terra Vitys c’est contribuer directement au développement durable tout en savourant d’excellents vins.

About these ads

Auteur : Phil'Evènement - Sortiratana.com

"Sortir à Tananarive", site évènementiel des bonnes adresses et bons plans sur Tana, avec agenda, annuaire et reportages photos (www.sortiratana.com)

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.